Google+ boudé par les éditeurs de jeux en ligne ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2012 à 10h52
0082000004954800-photo-google-logo.jpg
A peine disponibles sur Google+ les jeux en ligne peineraient à convaincre les internautes forçant plusieurs éditeurs à jeter l'éponge.

« Nous voulons que les jeux en ligne soient aussi amusants et aussi riches que dans la vie réelle ». Tels furent les propos de Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, au mois d'août 2011 en dévoilant une quinzaine de jeux venus s'immiscer sur une nouvelle section du réseau Google+. A peine un an plus tard, quelques développeurs restent toutefois sceptiques et souhaitent davantage se concentrer sur d'autres réseaux plus populaires.

L'un de ces éditeurs, Wooga, a ainsi confirmé le retrait de plusieurs jeux. Au mois de mai le jeu Monster World a été fermé et au 1er juillet, deux autres titres, Bubble Island et Diamond Dash, ne seront plus disponibles. « Nous avons décidé de retirer certains jeux de Google+ parce que nous avons une plus forte activité sur Facebook avec des utilisateurs actifs », explique l'éditeur à nos confrère de AllThingsD. La société PopCap, récemment rachetée par Electronic Arts, explique de son côté que le jeu Bejeweled Blitz sera également abandonné pour Google+. L'équipe ajoute vouloir se concentrer sur les autres déclinaisons du jeu même si elle promet de continuer à proposer des titres sur Google+.

Pourtant, en comparaison à Facebook qui s'octroie 30% des revenus générés par un jeu, Google n'en réclame que 5%. Il semblerait cependant que cet appât du gain ait finalement déçu certains développeurs déplorant la faible base d'utilisateurs du réseau.

01F4000005243238-photo-google-jeux.jpg

01F4000005243240-photo-google-jeux.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles