A peine disponibles sur Google+ les jeux en ligne peineraient à convaincre les internautes forçant plusieurs éditeurs à jeter l'éponge.
« Nous voulons que les jeux en ligne soient aussi amusants et aussi riches que dans la vie réelle ». Tels furent les propos de Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, au mois d'août 2011 en dévoilant une quinzaine de jeux venus s'immiscer sur une nouvelle section du réseau Google+. A peine un an plus tard, quelques développeurs restent toutefois sceptiques et souhaitent davantage se concentrer sur d'autres réseaux plus populaires.
L'un de ces éditeurs, Wooga, a ainsi confirmé le retrait de plusieurs jeux. Au mois de mai le jeu Monster World a été fermé et au 1er juillet, deux autres titres, Bubble Island et Diamond Dash, ne seront plus disponibles. « Nous avons décidé de retirer certains jeux de Google+ parce que nous avons une plus forte activité sur Facebook avec des utilisateurs actifs », explique l'éditeur à nos confrère de AllThingsD. La société PopCap, récemment rachetée par Electronic Arts, explique de son côté que le jeu Bejeweled Blitz sera également abandonné pour Google+. L'équipe ajoute vouloir se concentrer sur les autres déclinaisons du jeu même si elle promet de continuer à proposer des titres sur Google+.
Pourtant, en comparaison à Facebook qui s'octroie 30% des revenus générés par un jeu, Google n'en réclame que 5%. Il semblerait cependant que cet appât du gain ait finalement déçu certains développeurs déplorant la faible base d'utilisateurs du réseau.