Google+ : les clips de YouTube s'immiscent dans les conférences vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2012 à 15h16
Google annonce une intégration un peu plus poussée de sa plateforme de vidéos YouTube au sein de son réseau Google+.

La fonctionnalité de conversations vidéo (vidéo-bulles ou hangouts) insérée au sein de Google+ reçoit une nouvelle mise à jour permettant à chacun des participants de créer puis de partager une liste de lecture commune de clips publiés sur YouTube. L'utilisateur de Google+ pourra ainsi créer un rendez-vous thématique au sein duquel les participants proposeront leurs clips favoris sur le sujet. Chacune des vidéos pourra ensuite être partagée sur son profil avec la possibilité de récupérer la liste entière sur YouTube en public ou en privé.

Reste à savoir la manière dont cette lecture de vidéos en groupe sera utilisée. L'on imagine aussi bien une soirée sur thème du lolcat comme une plusieurs personnes sur différents continents se regroupant autour de films de famille privés. Quoiqu'il en soit, cette nouveauté n'est pas sans rappeler l'une des fonctionnalités annoncées par Microsoft pour son réseau So.cl.

000000B405244098-photo-google-youtube.jpg
000000B405178052-photo-so-cl-video-party.jpg

Google+ à gauche | So.cl à droite
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles