Sur son profil personnel de Google+, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, explique que le réseau social compte désormais 400 millions membres. Il s'agit du nombre de personnes ayant pris le temps de se créer un profil. Parmi ces derniers, 100 millions sont des utilisateurs actifs. M. Gundotra précise que ce chiffre prend en compte le nombre d'internautes se rendant au moins une fois par mois sur l'URL plus.google.com depuis un ordinateur ou un terminal mobile et ceux utilisant l'application mobile.
Lors de la conférence Google I/O, qui s'est déroulé au mois de juin, Google expliquait avoir 150 millions d'utilisateurs actifs. La société avait calculé ce nombre sur une autre base : en observant l'activité enregistrée sur son réseau de manière globale pour les utilisateurs connectés, tel que le nombre de « +1 » sur les applications du répertoire de Google Play ou le nombre de lectures des vidéos de YouTube.
En octobre 2011, en dévoilant les résultats de son troisième trimestre financier, Larry Page, le PDG et co-fondateur de Google, annonçait que le réseau disposait de 40 millions de membres au total.