Google+ : un quart des membres sont actifs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 septembre 2012 à 08h48
Un an après l'ouverture de Google+ auprès du grand public, Google se félicite de son adoption.
006E000005105914-photo-logo-google-google-plus.jpg

Sur son profil personnel de Google+, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, explique que le réseau social compte désormais 400 millions membres. Il s'agit du nombre de personnes ayant pris le temps de se créer un profil. Parmi ces derniers, 100 millions sont des utilisateurs actifs. M. Gundotra précise que ce chiffre prend en compte le nombre d'internautes se rendant au moins une fois par mois sur l'URL plus.google.com depuis un ordinateur ou un terminal mobile et ceux utilisant l'application mobile.

Lors de la conférence Google I/O, qui s'est déroulé au mois de juin, Google expliquait avoir 150 millions d'utilisateurs actifs. La société avait calculé ce nombre sur une autre base : en observant l'activité enregistrée sur son réseau de manière globale pour les utilisateurs connectés, tel que le nombre de « +1 » sur les applications du répertoire de Google Play ou le nombre de lectures des vidéos de YouTube.

En octobre 2011, en dévoilant les résultats de son troisième trimestre financier, Larry Page, le PDG et co-fondateur de Google, annonçait que le réseau disposait de 40 millions de membres au total.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles