Google déploie une mise à jour de ses Vidéo-Bulles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 novembre 2012 à 15h23
Google annonce le déploiement d'une petite mise à jour pour la fonctionnalité Vidéo-Bulles ou Hangouts initialement introduite au sein de Google+.

Le développeur Amit Fulay, explique sur son profil de Google+ qu'une mise à jour a été déployée pour la fonctionnalité Vidéos-Bulles, laquelle permet pour mémoire d'initier des appels audio et vidéo avec ses amis du réseau Google+. Les vidéos-Bulles se sont ensuite immiscées au sein de Gmail cet été.

00C8000005494689-photo-video-bulle-google.jpg
00C8000005494691-photo-video-bulle-google.jpg


Google a rassemblé les diverses fonctionnalités accessibles lors d'une conversation vidéo. Celles-ci prennent place dans une nouvelle barre latérale (invitations, applications...). Ce volet, placé à gauche, pourra être réduit pour un meilleur affichage de la vidéo. Google introduit par ailleurs un jeu de notifications. Les alertes seront présentées en rouge tandis que les actions effectuées au sein d'une communication seront bleues et les annonces seront grisées.

Enfin la barre latérale listera les applications les plus utilisées par l'utilisateur avec la possibilités de configurer la visibilité de chacune d'elles.

00C8000005494693-photo-video-bulle-google.jpg
00C8000005494695-photo-video-bulle-google.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles