Quand Google vous propose de partager... votre contenu privé

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 décembre 2013 à 14h39
0064000006003950-photo-logo-google-plus.jpg
Certains d'entre vous ont peut être reçu un cadeau de Noël de la part de Google. Si ce présent plaira sans doute à certains, il laissera à d'autres un goût amer...

Vous disposez d'un compte Google+ et vous utilisez ce compte pour partager et/ou sauvegarder/synchroniser photos et vidéos, vous avez probablement reçu (ou aller recevoir) un diaporama réalisé par Google (enfin, ses algorithmes).

Utilisant l'une des récentes nouveautés apportées à son service « Auto Awesome », ce fichier vidéo retrace l'année écoulée, en utilisant les éléments que vous avez accumulés sur votre compte dans l'année.

07009600-photo-auto-awesome.jpg

Problème : Google vous propose de partager cette vidéo, alors même que l'algorithme utilisé mélange pêle-mêle des contenus publics comme privés. Une vidéo que Google ponctue, ironie de la chose, par un « Aidez vos amis à installer Google+ et à activer la sauvegarde automatique. » Pas sûr que le géant de Mountain View soit entendu, pour le coup.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles