Google invite les internautes à sauvegarder automatiquement leurs clichés sur Google+ et notamment au travers de l'application mobile pour iOS et Android. Celle-ci s'interface directement avec la pellicule et charge les clichés sur les serveurs de Google. Afin d'encourager cette pratique, la firme californienne annonce Stories et Movies.
Stories propose de récupérer les clichés puis de les mettre en forme au sein d'un album dynamique. Google récupère également les données de géolocalisation et, en fonction de la date de la photo, est en mesure de retracer le parcours de l'utilisateur de manière chronologique. Il en résulte un carnet de voyage interactif automatiquement généré.
Stories s'apparente ainsi à l'application Nokia Carnet de Voyage sur Windows Phone et est disponible sur le Web ainsi que sur Android. Une version pour iOS sera proposée par la suite.
De son côté Movies opère un processus similaire pour les clips capturés avec le smartphone. Ces derniers seront automatiquement agencés, par exemple pour mélanger plusieurs prises de vue sur un même sujet. Google rajoute des effets, des transitions ainsi qu'une bande sonore. Movies est déployé sur le Web ainsi que sur iOS et Android.