Nous rapportions récemment que la stratégie de Google était bien moins agressive pour la promotion de son réseau communautaire. A ses débuts, Google+ s'est immiscé au sein des principaux services de la société qu'il s'agisse de la recherche, de Gmail, de Blogger ou de YouTube avec l'interdiction de choisir un pseudonyme. Toutefois, ces derniers mois la firme californienne affiche davantage de souplesse.
Pour certains, l'absence d'annonces formulées à l'occasion de la conférence I/O, le décloisonnement de Google+ avec plusieurs services ou encore le départ de Vic Gundotra, précédemment chargé de superviser le développement de la plate-forme, signifiaient un revirement de situation important, voire la fermeture prochaine de Google+.
Dans un entretien recueilli par le magazine Recode, David Besbris, désormais chargé de Google+, affirme : « Nous sommes au contraire très satisfaits du progrès de Google+ (...) la société le soutient, pour être francs, je ne sais pas d'où proviennent ces rumeurs ». L'homme n'a toutefois pas souhaité donner de chiffres exacts sur le nombre d'utilisateurs.
Google+ ne fermera donc pas ses portes et les nouvelles stratégies mises en place devraient continuer à apporter davantage de flexibilité. Reste à savoir si le réseau finira par se démocratiser.