Twitter a annoncé vendredi, via son blog officiel, le rachat de la société spécialisée dans l'envoi de SMS Cloudhopper.
« Twitter a été inspiré par le SMS, et nous continuons à utiliser cette technologie simple mais omniprésente. » commente le co-fondateur de la plateforme, Kevin Thau. Ce dernier explique que Twitter et Cloudhopper collaborent depuis 8 mois déjà, et que l'acquisition de la start-up devrait permettre au site de microblogging de renforcer son infrastructure de tweets par téléphone mobile.
Le montant de la transaction n'a pas été rendu public, et le blog annonce juste l'arrivée des deux fondateurs de Cloudhopper au sein de l'équipe de Twitter.
A l'heure actuelle, Twitter revendique 1 milliard de SMS par mois. « Ce nombre est en croissance partout dans le monde, de l'Indonésie à l'Australie en passant par le Royaume-Uni, les Etats-Unis, et au-delà. »
A noter que la France ne fait plus partie des pays desservis par ce service depuis 2008, et ce pour des raisons de coûts trop élevés.
C'est le second achat d'importance de la plateforme de microblogging en quelques semaines, après l'application pour iPhone Tweetie.