Microblogging par SMS : Twitter achète Cloudhopper

Audrey Oeillet
Publié le 26 avril 2010 à 16h54
00C8000002294674-photo-twitterbar-mikeklo-logo-mac.jpg
Twitter a annoncé vendredi, via son blog officiel, le rachat de la société spécialisée dans l'envoi de SMS Cloudhopper.

« Twitter a été inspiré par le SMS, et nous continuons à utiliser cette technologie simple mais omniprésente. » commente le co-fondateur de la plateforme, Kevin Thau. Ce dernier explique que Twitter et Cloudhopper collaborent depuis 8 mois déjà, et que l'acquisition de la start-up devrait permettre au site de microblogging de renforcer son infrastructure de tweets par téléphone mobile.

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public, et le blog annonce juste l'arrivée des deux fondateurs de Cloudhopper au sein de l'équipe de Twitter.

A l'heure actuelle, Twitter revendique 1 milliard de SMS par mois. « Ce nombre est en croissance partout dans le monde, de l'Indonésie à l'Australie en passant par le Royaume-Uni, les Etats-Unis, et au-delà. »

A noter que la France ne fait plus partie des pays desservis par ce service depuis 2008, et ce pour des raisons de coûts trop élevés.

C'est le second achat d'importance de la plateforme de microblogging en quelques semaines, après l'application pour iPhone Tweetie.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles