A en croire Carolyn Penner, porte-parole du site, 200 entreprises participeraient aux bêta tests de nouvelles fonctions payantes pour les professionnels. Le site Computerworld précise que « les entreprises recherchent des moyens de comprendre l'efficacité de ce qu'ils font sur Twitter ». Pour autant, aucune information ne précise exactement la nature de ces services.
Toujours est-il que l'occasion sera surement proposée de réagir avec des tweets sponsorisés. Ainsi, les réactions pourront être montrées aux clients concernés. Ces promotions seront visibles au-dessus de la barre de recherche du site et constitueraient la majeure partie de la stratégie de Twitter.
Les messages courts (140 caractères) sponsorisés ou « promoted tweets » (tweets publicitaires) pourront fournir des statistiques sur le nombre de clics ou de retweets... De même, un véritable business center pourrait accompagner ces innovations. Il pourrait proposer d'envoyer des messages privés sans pour autant être abonné à un compte en particulier. Visiblement de la publicité ciblée ...