Twitter se dote d'un nouveau Data Center

Olivier Robillart
Publié le 23 juillet 2010 à 08h40
Le site de micro-blogging veut éviter de montrer trop souvent une baleine échouée en annonçant la construction d'un nouveau centre de données. Ce Data center sera dédié à Twitter et se trouvera à Salt Lake City dans l'Utah.
00A0000002456362-photo-twitter-logo.jpg

Sur son blog, Twitter reconnaît à mi-mot son manque de ressources lorsque son Directeur technique Jean-Paul Cozzatti estime que le site a besoin d'une bonne alimentation et d'un refroidissement pour le traitement des flux.

Twitter esquisse donc ce qui ressemble fort à une campagne de sensibilisation, afin d'expliquer que la chute des tweets n'est que passagère. Au passage, ce lundi la Database de Twitter s'était bloquée suite à un trop grand nombre de requêtes vers le serveur. La page d'accueil avec une baleine était alors affichée pendant douze heures. Une mauvaise publicité que Twitter espère effacer.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles