A l'image du bouton « J'aime » de Facebook, qui permet d'indiquer son intérêt pour une page web sans la quitter, Twitter vient de lancer le « bouton tweeter » qui facilite le partage de liens sur le service de microblogging.
Le bouton s'installe grâce à code très simple à configurer et offre une alternative à d'autres services populaires du même genre, comme Tweetmeme. Maintenant que Twitter propose une solution officielle, Tweetmeme compte abandonner progressivement le suivi de son script de RT (retweet, l'action de re-tweeter un tweet) pour « travailler sur d'autres services liés à Twitter » explique PCWorld.
En cliquant sur le fameux bouton, on ouvre un pop-up qui propose de partager le lien de la page sur son compte Twitter. Le script comptabilise ensuite le RT. Graphiquement, l'ensemble n'est pas sans rappeler la fonction proposée par le réseau social de Mark Zuckerberg depuis quelques mois et, cette dernière s'étant rapidement rependue sur la toile, la contre-attaque de Twitter ne semble pas liée au hasard. Reste à savoir si les webmasters troqueront leur script tiers habituel pour ce script officiel.