Twitter lance le bouton "Tweeter" et copie sur Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 13 août 2010 à 08h24
00DC000003450836-photo-bouton-twitter.jpg
A l'image du bouton « J'aime » de Facebook, qui permet d'indiquer son intérêt pour une page web sans la quitter, Twitter vient de lancer le « bouton tweeter » qui facilite le partage de liens sur le service de microblogging.

Le bouton s'installe grâce à code très simple à configurer et offre une alternative à d'autres services populaires du même genre, comme Tweetmeme. Maintenant que Twitter propose une solution officielle, Tweetmeme compte abandonner progressivement le suivi de son script de RT (retweet, l'action de re-tweeter un tweet) pour « travailler sur d'autres services liés à Twitter » explique PCWorld.

En cliquant sur le fameux bouton, on ouvre un pop-up qui propose de partager le lien de la page sur son compte Twitter. Le script comptabilise ensuite le RT. Graphiquement, l'ensemble n'est pas sans rappeler la fonction proposée par le réseau social de Mark Zuckerberg depuis quelques mois et, cette dernière s'étant rapidement rependue sur la toile, la contre-attaque de Twitter ne semble pas liée au hasard. Reste à savoir si les webmasters troqueront leur script tiers habituel pour ce script officiel.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles