La Corée du nord est sur Twitter

Olivier Robillart
Publié le 16 août 2010 à 08h57
Le système de propagande nord-coréen s'entiche d'un nouveau moyen de diffuser ses informations. Le pays vient, en effet, de créer son propre compte Twitter sous le nom @uriminzok en postant quelques tweets sur le site de micro-blogging.
00A0000000612024-photo-drapeau-cor-e-du-nord.jpg

Selon l'AFP, ces messages expriment des positions clairement opposées au voisin sud-coréen mais aussi aux Etats-Unis. Ces propos sont repris sur le site officiel du pays, un site bloqué par la Corée du sud, et évoquent les récentes tensions navales entre les deux états.

Le mois dernier, la Corée du nord avait ouvert un compte YouTube en postant des vidéos du chef du pays, Kim Jong-Il. Le compte Twitter fait donc désormais partie de l'arsenal de communication de l'Etat afin de montrer ses positions politiques mais également de se donner une image de façade.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles