Twitter vise le milliard d'utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 13 octobre 2010 à 10h59
00FA000003382742-photo-oiseau-twitter.jpg
Aujourd'hui troisième réseau social le plus visité - même si ses créateurs ne veulent plus que l'on le nomme ainsi - Twitter nourrit des ambitions de plus en plus proches de celles de l'un de ses principaux concurrents, Facebook : à l'image de ce dernier, la plateforme de micro-blogging a également pour objectif d'atteindre le milliard d'utilisateurs.

C'est le co-fondateur de Twitter, Evan Williams -qui a récemment changé de poste dans l'entreprise - qui a fait cette déclaration plus tôt dans la semaine lors d'un événement au Commonwealth Club de San Francisco. « Twitter va atteindre le milliard de membres » a-t-il tout simplement annoncé, tout en expliquant qu'un tel chiffre permettrait aux annonceurs de réaliser des campagnes publicitaires plus efficaces sur la plateforme.

Cette ambitieuse annonce fait écho à celle de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook : peu de temps après avoir officialisé les 500 millions de membres sur son réseau social, ce dernier avait déclaré viser le milliard. A ce titre, Facebook a une vraie longueur d'avance sur Twitter, qui compterait actuellement environ 165 millions de membres pour 100 millions de tweets quotidiens.

Evan Williams et Biz Stone, l'autre fondateur de Twitter, n'ont néanmoins pas donné d'estimation concernant l'atteinte de cet objectif, même si selon eux le site s'étoffe de 1,8 million d'inscrits supplémentaires chaque semaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles