Twitter : vers un service de flash info ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 novembre 2010 à 11h23
0082000002252782-photo-twitter-mikeklo-clubic-logo.jpg
Bien qu'il n'ait toujours pas finalisé son modèle économique, le co-fondateur du réseau Twitter Biz Stone repousse un peu plus loin ses ambitions et souhaiterait voir la création d'un réseau spécialement dédié à l'actualité. Twitter compterait à ce jour 175 millions d'utilisateurs. La publication rapide de petits messages n'excédant pas 140 caractères accompagnés d'un lien est devenu monnaie courante et chaque jour il s'en échangerait 95 millions sur le service. A partir de cette simple idée Twitter tente donc d'orienter sa stratégie, tantôt en discernant les sujets chauds discutés en temps réel, tantôt en offrant aux sociétés un outil de communication avec leurs utilisateurs

Biz Stone rapporte cette fois à Reuters l'idée d'un réseau d'actualité. Ce dernier ne serait pas nécessairement mis en place par Twitter mais plutôt au travers de différents partenariats avec plusieurs agences de presse existantes. « Depuis le tout début il semble que cela soit un moyen de distribuer les actualités à travers le monde », explique M.Stone en ajoutant : « je pense qu'un service d'actualité sur Twitter serait quelque chose de très ouvert et partagé entre différentes organisations autour du monde ».

L'idée d'une agence spécialement conçue pour le réseau n'est pas nouvelle. Il y a tout juste un an BNO News, qui s'est principalement fait connaître via son compte Twitter @BreakingNews, annonçait le lancement d'un service payant à destination des médias d'actualités afin de leur retourner des communiqués en temps réel. MSNBC avait alors racheté le compte @BreakingNews en profitant d'un base d'1,4 million d'abonnés au flux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles