L'audience de Twitter se stabilise

Olivier Robillart
Publié le 23 décembre 2010 à 16h05
A en croire certaines analyses, le site de micro-blogging Twitter serait parvenu à maturité. Il se serait stabilisé à hauteur de 2 millions de visiteurs uniques par mois en France. Après avoir connu une forte hausse l'an dernier, l'audience augmenterait désormais peu.

00A0000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Rétrospectivement, les gazouillis du petit oiseau se sont fortement propagés en 2009. Comme l'explique le blog technotes, le nombre de visiteurs est passé de 78 000 en octobre 2008 à 1,5 million en octobre 2009. Une hausse alors qualifiée d'importante. Malgré ces bons chiffres, la courbe d'audience ²de Twitter s'est ensuite arrondie.

Pour preuve, le site est depuis passé d'1,5 million à 2 millions de visiteurs uniques. L'audience semble même stagner à en croire les dernières données recueillies par ComScore. Ces chiffres, même s'ils ne prennent en compte que les connexions depuis le site et non via des applications externes mobiles et PC, restent tout de même révélateurs.

D'un côté, ces données montrent que Twitter a trouvé son rythme de croisière. De l'autre, elles sont la preuve que la société doit encore trouver les moyens de s'assurer une croissance régulière. Avec l'ouverture de nouveaux bureaux à Londres, Twitter a décidé de trouver des relais de croissance à l'international. Il faudra pour cela batailler ferme contre des géants comme Facebook, solidement installé dans les habitudes de certains internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles