On découvre ainsi que sur les 210 millions d'utilisateurs de Twitter, 2,4 millions seraient français. La France se placerait ainsi en 17e position des pays les plus représentés sur le service, derrière les USA, le Brésil et le Japon, les plus accros. Le Royaume-Uni serait le premier pays européen à être classé : ses 10,5 millions d'utilisateurs lui permettraient d'accéder à la 4e place.
L'étude annonce également que 9% des utilisateurs français protègeraient leur tweets, c'est-à-dire qu'ils ne rendent accessibles qu'aux utilisateurs qui les suivent. Les français seraient donc plus méfiants que l'ensemble des utilisateurs mondiaux, dont 7,8% protègent leur compte.
Une enquête sujette à caution, notamment en raison de la méthode employée par l'agence pour dresser ce tableau : Semiocast explique en effet s'être basé sur « un échantillon de 52 millions de profils Twitter créés jusqu'au 1er mars 2011 - soit environ 24% de tous les profils », et s'être ensuite basée sur la localisation des comptes par les utilisateurs pour établir sa base française. Faute de réelle précision, l'étude se rapproche des constatations réalisées en ocotobre dernier par l'IFOP : « l'IFOP estimait que 7% des internautes français avaient un compte Twitter, soit environ 2,6 millions de personnes » commente Semiocast, qui présente finalement plus une tendance qu'un véritable constat.