Ruby n'a plus droit de cité sur Twitter

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 avril 2011 à 12h08
00FA000004165194-photo-blender-twitter.jpg
Après avoir migré son système de messages de Ruby à Scala, une plateforme Java, entre 2008 et 2009, Twitter vient de faire la même chose avec son moteur de recherche interne. Ruby a donc été totalement expulsé du site de micro-blogging.

Sur son blog officiel dédié au développement, Twitter explique que la recherche va désormais être trois fois plus rapide sur le site de micro-blogging. La raison ? Le site a réécrit son moteur pour l'intégrer sur un serveur Java baptisé Blender. « Nous sommes heureux d'annoncer que ce changement a permis de baisser trois fois les temps de latence en recherche, et nous permettra de travailler rapidement sur les fonctionnalités de recherche dans les prochains mois, » explique le blog.

Ruby n'a donc plus droit de cité à Twitter. En 2008-2009, le réseau social avait déjà entrepris la migration de son système de messages vers Scala, une plateforme Java. Des choix qui seraient expliqués par la capacité d'équipes assez larges - comme celle de Twitter - à maintenir le code pour obtenir de bonnes performances sur Java. Si beaucoup d'experts s'accordent à dire qu'il est difficile de départager Ruby on Rails et Java sur les applications nécessitant d'importantes montées en charge, il semblerait que chez Twitter, Java remporte la mise.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles