Twitter met à jour ses conditions pour les applications tierces

Olivier Robillart
Publié le 20 mai 2011 à 08h42
Le service de micro-blogging indique avoir mis à jour les conditions d'utilisation des applications non-officielles capables de se connecter à un compte Twitter. Désormais, chacune de ces applications devra préciser quelles informations sont partagées.

00FA000004281758-photo-twitter-app-tierces.jpg
La société Twitter explique sur son blog avoir pris des mesures en faveur d'une meilleure protection des données partagées sur la plateforme. Elle a donc modifié les conditions d'utilisation d'applications tierces. Ce type de service permet par exemple de partager ses « tweets », de les lier à d'autres réseaux sociaux ou encore de signaler instantanément la mise en ligne d'un nouveau billet sur un blog.

Avec cette mise à jour, dès qu'une telle application se connecte à un compte Twitter, une page détaillant l'ensemble des informations partagées doit s'afficher. L'internaute peut alors valider les conditions d'utilisation pour autoriser le partage. Par contre, il n'est pas possible de faire un choix dans le type de données échangées.

Toujours est-il que la plateforme de micro-blogging continue de tenter de rassurer les utilisateurs quant à la sécurité du partage de leurs informations. Pour rappel, en mars dernier, Twitter annonçait la possibilité de se connecter à son service via une page en https. Par contre, seules les applications officielles avaient à l'époque reçu cette option même si la société avait indiqué que la connexion https devrait être mise en place prochainement chez un grand nombre de clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles