Après avoir récemment officialisé le rachat du client TweetDeck, l'équipe de Twitter renforce également sa stratégie publicitaire.
C'est en effet vers AdGrok, fondé par les investisseurs de Y Combinator, que le service de micro-blogging s'est tourné. AdGrok propose de simplifier la mise en place et la gestion d'une campagne sur Google AdWords via un plugin pour navigateur. Cette nouvelle barre latérale permet alors de jongler facilement entre le site de l'annonceur et les données en temps réel retournées par AdGrok.
Sur son blog officiel, la jeune pousse explique avoir été contacté par Twitter afin de plancher sur son système de monétisation. Finalement l'accord s'est conclu sur une acquisition. AdGrok explique ne plus pouvoir accepter de nouveaux clients et annonce le remboursement immédiat des partenaires actuels. AdGrok fermera donc ses portes à la fin du mois après quoi l'extension actuelle ne sera plus fonctionnelle.
Rappelons que certaines rumeurs spéculent également sur le lancement d'un prochain service permettant aux mobinaute d'héberger leurs photos.