C'est une nouvelle fonctionnalité pas franchement attendue qui fait ses débuts sur Twitter en ce moment. En effet, le réseau social permet désormais à certains comptes de publier des CoTweets.
Depuis plusieurs mois maintenant, les réseaux sociaux subissent des mutations en élargissant leur offre et en ajoutant des fonctionnalités plus ou moins demandées par leurs utilisateurs. Cette semaine, Twitter vient de franchir une nouvelle étape en incorporant une option inédite. Il s'agit des CoTweets, soit un outil qui permet à deux comptes de créer un tweet commun… Enfin, presque !
Un élément vraiment indispensable ?
Actuellement en phase de test auprès de quelques privilégiés, les CoTweets ont pour objectif de renforcer la collaboration entre les personnes sur Twitter. Ainsi, au moment de rédiger un message, l'utilisateur peut choisir d'inviter quelqu'un d'autre sur ce tweet. Si ce compte accepte la requête, il est alors ajouté en tant qu'auteur du post. En cliquant sur le tweet ci-dessous, on peut constater qu'il a été rédigé par Kelly et Emma.
Les deux utilisateurs tagués peuvent ensuite poursuivre la conversation par messages privés. Mais il existe des limites à cette fonctionnalité, comme le fait que les réponses au tweet coécrit ne s'adressent qu'à son auteur principal, et non aux deux. La phase de test des CoTweets n'est par ailleurs disponible que pour une durée limitée. Reste à voir si Twitter décidera de la déployer à grande échelle par la suite ou non.
Source : The Verge