Biz Stone, le co-fondateur de la plateforme de microblogging Twitter, a annoncé hier son départ de la société pour « travailler sur d'autres projets ». Il suit les traces d'Evan Williams, autre co-fondateur qui a quitté l'entreprise en mars dernier.
« Ces derniers temps, j'ai constaté que l'équipe de Twitter, ainsi que sa direction, ont évolué d'une façon incroyablement productive. J'ai décidé que l'usage le plus efficace de mon temps serait de me tenir à l'écart, jusqu'à ce que l'on fasse appel à moi pour une raison spécifique » explique Biz Stone sur son blog. De fait, le co-fondateur de Twitter quitte le navire, mais ne va pas bien loin puisqu'il va relancer The Obvious Corporation, l'incubateur de start-up d'ailleurs à l'origine de Twitter.
Pour ce faire, Biz Stone va retrouver un autre co-fondateur du réseau social, Evan Williams, qui a quant à lui quitté l'entreprise en mars dernier. Quant au troisième co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, il a fondé de son côté la plateforme de paiement mobile Square.
Biz Stone et Evan Williams seront accompagné dans leur nouveau projet par Jason Goldman, co-fondateur d'Obvious. « Notre plan est de développer de nouveaux projets et de travailler ensemble pour aider à rendre le monde meilleur » explique Biz Stone. Un vaste et flou programme qui devrait se dévoiler plus en détail prochainement sur le site Obvious.com.