Vers 9h ce matin (heure française), l'un des comptes Twitter de Fox News, @foxnewspolitics, a été piraté en cette journée de fête nationale américaine. Le petit malin à l'origine du méfait a ainsi annoncé aujourd'hui la mort du président Barack Obama. Un événement majeur vite relayé par de nombreux médias.
« Scoop : Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle. C'est un triste 4 juillet pour toute l'Amérique ». C'est en ces mots que les followers du compte Fox News Politics ont pu découvrir la fausse nouvelle. Des tweets plus précis faisaient même état d'un assassinat ayant eu lieu dans un restaurant de l'Iowa, et souhaitaient bon courage au vice président Joe Biden. L'information a été très vite démentie par la Maison Blanche ainsi que les principaux organes de presse.
Ce « scoop » serait l'oeuvre d'un groupe répondant au doux nom de Script Kiddies (ce terme péjoratif désigne les gamins qui jouent aux pirates en se contentant d'utiliser des outils qu'ils ne comprennent pas). Dans un entretien accordé à Think Magazine, l'un de ses membres explique avoir choisi Fox News pour montrer combien la sécurité chez eux est « une blague à l'image de leurs reportages ».
« Les noms changent de temps en temps, comme Lulzsec, Anonymous ou Script Kiddies, mais il y aura toujours un groupe de personnes qui se lèveront pour les autres et tenteront de maintenir un équilibre entre le gouvernement et son peuple. Sans les groupes comme Anonymous, que reste-t-il pour prévenir la corruption ? », revendique encore le présumé auteur de l'attaque.