Twitter: les Tweets promotionnels bientôt placés en tête de la Timeline

Arnaud Wyart
Publié le 29 juillet 2011 à 11h07
Twitter a annoncé que les tweets sponsorisés seraient bientôt placés directement en tête du flux d'actualité.

00F0000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Le service de microblogging Twitter a annoncé hier une meilleure mise en valeur des tweets sponsorisés. Concrètement ces derniers apparaîtront toujours dans la Timeline comme n'importe quel Tweet, à condition bien sûr que l'internaute soit abonné au compte de l'entreprise ou de la marque qui sponsorise le message. La nouveauté consiste cette fois à les placer en haut de la Timeline pour éviter qu'ils ne se perdent dans le flux.

En revanche Twitter assure qu'ils n'apparaîtront qu'une fois et qu'ils descendront ensuite la Timeline comme les tweet normaux. De plus une icône orange ainsi que le nom de l'entreprise permettront de clairement les identifier comme tweets promotionnels.

Pour le moment Twitter va tester cette nouvelle fonctionnalité avec de grandes enseignes comme Dell, Gatorade, Groupon, JetBlue, Microsoft, Red Bull, Starbucks et Virgin America, ainsi que des organisations humanitaires comme la Croix-Rouge américaine.

L'an dernier le site avait lancé une première forme de "tweets promotionnels". En poursuivant dans cette voie alors qu'il dément toujours un éventuel rachat ou une introduction en bourse, Twitter poursuit doucement son chemin vers une forme de rentabilité.

0280000004467084-photo-tweets-sponsoris-s.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles