Il y a des twitpic qui piquent les yeux, auxquelles les personnes mineures, sensibles ou travaillant en open space ne devraient pas forcément avoir accès. Partant de ce constat, Twitter a annoncé aujourd'hui la mise en place de deux nouvelles options disponibles dans les préférences utilisateur.
La première permet de voir sans restriction les contenus signalés comme sensibles. La seconde propose de signaler ses propres liens tweetés comme sensibles. Seuls les liens, et non le texte du tweet, sont pour l'instant concernés.
Si la première case n'est pas cochée, Twitter signalera à l'utilisateur que le contenu de tel lien est sensible, et si le lien renvoie vers une image, celle-ci ne sera pas prévisualisée. Pour déclarer un lien comme sensible, Twitter s'appuie sur son URL, ainsi que sur les utilisateurs qui auront d'eux-mêmes choisi de signaler leurs liens tweetés comme sensibles.
Avec ces nouvelles options, Twitter esquisse un véritable système de contrôle parental qui pourrait, à terme, limiter ou bloquer l'accès des utilisateurs les plus jeunes ou impressionnables à des contenus sensibles.
NFSW : Not safe for work ;-)