Un filtre pour les contenus sensibles sur Twitter

Nicolas Bégasse
Publié le 29 juillet 2011 à 12h42
Deux nouveaux champs sont apparus dans les préférences de profil Twitter : « Afficher le contenu qui peut être sensible » et « Marquer mon contenu comme étant sensible ». Encore en phase de test, ces nouvelles options permettraient à terme de créer un contrôle parental pour une utilisation familiale de Twitter... et se prémunir du NSFW au travail.

015E000004467532-photo-twitter-contenu-sensible.jpg
Il y a des twitpic qui piquent les yeux, auxquelles les personnes mineures, sensibles ou travaillant en open space ne devraient pas forcément avoir accès. Partant de ce constat, Twitter a annoncé aujourd'hui la mise en place de deux nouvelles options disponibles dans les préférences utilisateur.

La première permet de voir sans restriction les contenus signalés comme sensibles. La seconde propose de signaler ses propres liens tweetés comme sensibles. Seuls les liens, et non le texte du tweet, sont pour l'instant concernés.

Si la première case n'est pas cochée, Twitter signalera à l'utilisateur que le contenu de tel lien est sensible, et si le lien renvoie vers une image, celle-ci ne sera pas prévisualisée. Pour déclarer un lien comme sensible, Twitter s'appuie sur son URL, ainsi que sur les utilisateurs qui auront d'eux-mêmes choisi de signaler leurs liens tweetés comme sensibles.

Avec ces nouvelles options, Twitter esquisse un véritable système de contrôle parental qui pourrait, à terme, limiter ou bloquer l'accès des utilisateurs les plus jeunes ou impressionnables à des contenus sensibles.

NFSW : Not safe for work ;-)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles