Récemment, Elon Musk a licencié la moitié des salariés de Twitter.
Mais ce week-end, certains auraient été rappelés, ayant été visiblement remerciés « par erreur ».
Un licenciement massif… et hâtif ?
Ce vendredi 4 novembre, Elon Musk a procédé à une restructuration massive chez Twitter, en limogeant pas moins de la moitié des employés. De très nombreux employés ont ainsi appris leur licenciement par mail, avec effet immédiat, les divers outils professionnels ayant été désactivés dans la foulée.
Une vague de licenciements pour le moins brutale et massive donc… mais qui aurait été également un peu précipitée selon Bloomberg. En effet, dès ce week-end, certains employés auraient été finalement rappelés pour réintégrer l'entreprise.
Des employés licenciés « par erreur »
Selon Bloomberg, Elon Musk aurait ainsi demandé à certains salariés fraîchement licenciés de revenir sur leur lieu de travail. Si certains d'entre eux auraient été remerciés « par erreur », le magazine indique qu'Elon Musk aurait réalisé après coup l'importance, voire le côté indispensable de certains employés remerciés quelques heures plus tôt.
Pour justifier cette vague de licenciements, Elon Musk avait indiqué « ne pas avoir d'autre choix quand l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour ». Rappelons qu'avant de remercier plus de 3 000 employés, Elon Musk avait également dissout le conseil d'administration et congédié de nombreux dirigeants.
Ces licenciements comptent parmi les grands chamboulements mis en place par Elon Musk, qui souhaite notamment rapidement démocratiser la nouvelle formule payante Blue, laquelle permettra de bénéficier plus facilement que jamais d'une pastille bleue, synonyme de certification. Une formule qui devrait également permettre de bénéficier d'une meilleure mise en avant sur la plateforme.
À noter que le dirigeant a également annoncé vouloir revoir la politique de Twitter en ce qui concerne la gestion des comptes parodiques. Dorénavant, les comptes n'affichant pas clairement leur côté décalé pourront être suspendus sans sommation et de manière définitive.
Source : Bloomberg