© Shutterstock
© Shutterstock

Désormais propriétaire de Twitter, Elon Musk risque d'avoir de sérieux problèmes avec un nombre croissant d'employés de la firme.

Le truculent milliardaire, qui dément l'information, aurait souhaité licencier un maximum de salariés avant ce 1er novembre 2022 pour éviter d'avoir à leur verser un stock d'actions compris dans leur rémunération.

Il n'y a pas de petites économies pour Elon Musk

En principe, chaque année, les employés de Twitter ont dans leur rémunération un stock d'actions qui leur est versé. Or, cette année, l'attribution est prévue pour ce 1er novembre. Une rumeur selon laquelle Elon Musk aurait souhaité accélérer des licenciements avant le 1er novembre 2022 pour éviter d'avoir à verser ce stock d'actions continue de circuler depuis que le New York Times se serait procuré un rapport interne faisant état de ce projet. Et ce n'est pas le démenti de l'intéressé par un (court) tweet qui va couper court aux spéculations.

De fait, la somme totale économisée par Twitter est compliquée à évaluer. Mais avec la place prise par Musk, qui a rapidement viré les anciens dirigeants de la firme en souhaitant limiter l'impact financier de cette mesure, ainsi que sa volonté affichée de se séparer de 75 % des employés actuels de l'oiseau bleu, mieux vaut avoir les nerfs solides pour celles et ceux qui y travaillent encore.

Sources : The Verge, Reuters