© Sattalat Phukkum / Shutterstock
© Sattalat Phukkum / Shutterstock

Que se passe-t-il (encore) chez Twitter ? De nombreux clients tiers sont en panne.

Depuis quelques heures, des applications alternatives telles que Twitterific ou Tweetbot sont hors service.

Que se passe-t-il chez Twitter ?

Voilà quelques mois maintenant que le réseau Twitter n'en finit plus de subir de nombreux bouleversements, à l'initiative de son nouveau patron Elon Musk. Outre une vague de licenciements massive, le réseau social a également mis en place de nouvelles fonctionnalités (avec Twitter Blue notamment et les nouvelles certifications), sans compter de nouvelles options à venir, dont une option « Coins » pour permettre aux utilisateurs de récompenser leurs tweetos préférés.

Mais depuis hier soir, Twitter est à l'origine d'un nouveau problème, en lien cette fois avec les clients tiers. En effet, en plus de la plateforme web classique, Twitter peut être utilisé via des applications tierces qui fonctionnent grâce à une API et qui offrent des fonctionnalités avancées. Et c'est cette même API qui poserait actuellement problème.

Les clients tiers victimes d'un bug ou… ?

Des plateformes comme Twitterrific ou Tweetbot rencontrent donc des soucis de connexion avec Twitter. À l'heure actuelle, il est impossible de savoir quelle est l'origine de ce souci, si ce n'est que c'est l'API de connexion mise à disposition par Twitter qui refuse la connexion.

Selon certains, il pourrait s'agir d'une nouvelle décision prise par Elon Musk et ses équipes. En effet, le nouveau P.-D.G. de Twitter avait déjà exprimé le fait que les applications alternatives n'étaient pas forcément les bienvenues, notamment en ce qui concerne les revenus publicitaires.

Pour le moment, les applications Twitterrific et Tweetbot n'ont toujours pas été remises en service, et il faudra vraisemblablement patienter encore quelques heures pour connaître l'origine exacte de ce bug… si tant est que c'en soit vraiment un.

Source : The Verge