Le milliardaire et nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk est devenu la personne la plus suivie sur le réseau social, détrônant Barack Obama.
Oui, vous l'avez deviné ! Cinq mois après avoir racheté Twitter, Elon Musk est devenu la personne comptant le plus grand nombre d'abonnés sur la plateforme. Le milliardaire a franchi la barre des 133,073 millions de followers, s'offrant le scalp de l'ancien double président des États-Unis, Barack Obama, suivi par 133,043 millions de personnes.
Le rythme fou d'Elon Musk
Telle une F1 Red Bull qui fond sur une Ferrari, Elon Musk a dépassé sans mal Barack Obama, et pas besoin du fameux DRS cher aux pilotes de Formule 1 pour ça. Comme l'entrepreneur Sawyer Merritt le précise sur Twitter, le fondateur de Tesla avance à un rythme effréné.
Elon Musk gagne en effet, en moyenne et chaque jour, autour de 100 000 abonnés. C'est comme si, de façon quotidienne, les habitants d'une ville comme Caen ou Roubaix s'abonnaient au compte Twitter du fantasque homme d'affaires.
La performance est assez impressionnante et vient récompenser la stratégie d'Elon Musk, qui devait sans doute en faire un objectif de plus. Il aura en tout cas rapidement rattrapé son retard, puisque le mois dernier, il comptait près de 5 millions d'abonnés en moins que Barack Obama, véritable leader d'opinion.
Une première place acquise à armes égales ou…?
Les chiffres ne trompent pas, a-t-on l'habitude de dire. Mais en ce qui concerne Elon Musk, disons qu'il y a eu ce que l'on appellera un petit « coup de pouce », pas du destin cette fois, mais de l'algorithme de Twitter.
Nous vous informions en début d'année qu'Elon Musk avait demandé aux ingénieurs de la plateforme sociale de faire en sorte que ses tweets soient davantage poussés (pour ne pas dire favorisés) pour générer davantage d'engagement, après avoir constaté une baisse de la portée de ses messages. À la clé, il y avait tout de même une petite menace de licenciement pour ceux qui auraient eu le toupet de s'opposer au désir de monsieur Musk.
Elon Musk, qui vient donc de s'offrir la première place des personnes les plus suivies sur Twitter, devance ainsi Barack Obama, Justine Bieber, Katy Perry, Rihanna, Cristiano Ronaldo, Taylor Swift, Donald Trump, Lady Gaga et… YouTube. De quoi satisfaire encore un peu plus l'ego de celui qui, à la tête de réseau social, ne se fixe plus vraiment de limites.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Sawyer Merritt sur Twitter