Malgré toutes les mauvaises surprises que nous avons eues depuis l'acquisition de Twitter par un certain Elon Musk, il semblerait bien que le réseau social 2.0 n'ait pas totalement fini de nous surprendre.
Après des films entiers découpés en tranche de deux minutes, voilà que Twitter accueille désormais des films entiers en seulement… deux parties.
Des vidéos de 60 minutes sur Twitter : une main tendue vers le piratage ?
Depuis quelques mois, Twitter est en proie à de véritables bouleversements. Le rachat de la plateforme par Elon Musk semble chaque jour rapprocher l'application à l'oiseau bleu de sa fin. Les dérives se sont en effet multipliées et chaque annonce en lien avec une nouvelle fonctionnalité n'est pas sans provoquer des polémiques.
Il y a plusieurs semaines de cela, nous avons appris que les membres de Twitter Blue pouvaient désormais poster des vidéos de 60 minutes sur la plateforme. Ces dernières peuvent même atteindre une résolution de 1080p, à condition qu'elles ne dépassent pas les 2 Go. Mais quelques semaines après son déploiement, cette fonctionnalité commence d'ores et déjà à voir émerger ses premières dérives. Vous aussi vous l'avez vu venir ?
Super Mario Bros. publié illégalement sur Twitter, vous y croyez ? (oui)
Comme cela nous est rapporté par le site Glitched, le film Super Mario Bros., qui est d'ailleurs déjà en route pour les Oscars, s'est subitement retrouvé lâché en pleine nature, sur Twitter. L'adaptation cinématographique du plus célèbre des plombiers moustachus a en effet été repartagée dans son intégralité par un compte Twitter qui totalise plus d'un million d'abonnés. Le film, dont la durée totale est inférieure à deux heures, a donc pu être téléchargé sur Twitter en seulement deux parties. Tiens donc, comme c'est étonnant…
Si les deux parties du film ont depuis été supprimées de Twitter, notons qu'elles ont tout de même eu le temps de voir leur nombre de visionnages culminer à 9 millions. Eh oui, près de 10 millions de vues en l'espace de quelques heures ! Si le piratage n'a bien évidemment pas attendu l'arrivée de Twitter Blue pour se propager, voilà qui aura tout de même de quoi encourager l'utilisation abusive de contenus sur la plateforme d'Elon Musk. Et ce sera d'autant plus le cas en l'absence de mesures strictes et formelles visant à empêcher ce type de situation de se reproduire.
Source : Glitched