Avec Twitter Ads, la plateforme de microblogging propose aux PME de gérer elles-mêmes leurs campagnes de tweets sponsorisés. Un service pour le moment limité aux détenteurs d'une carte American Express.
Twitter propose depuis 2010 les tweets sponsorisés, messages de 140 caractères maximum que les marquent paient pour faire passer dans la timeline des utilisateurs. Jusqu'à récemment, ces tweets étaient gérés au cas par cas par la plateforme, qui proposait le service à environ 3000 grands comptes, ce qui se traduisait par un volume assez limité de messages sponsorisés.
Pour augmenter ce volume - et donc, ses revenus - Twitter a développé un système « libre-service », qui permet aux petites entreprises de gérer elles-mêmes leurs tweets sponsorisés. A l'image de ce que propose Google avec Adsense, les sociétés doivent concevoir les tweets et leur allouer un budget : en fonction des interactions de la communauté avec les messages - les twittos peuvent y répondre, ou les retweeter - ces derniers sont facturés plus ou moins à la hausse.
Pour le moment, le service est très limité puisqu'il n'est ouvert qu'aux entreprises détenant une carte American Express, partenaire de Twitter. Les 10 00 premières entreprises qui s'inscriront se verront d'ailleurs offrir un crédit de 100 dollars. D'autres services de paiement seront intégrés prochainement.
Un nouveau service qui devrait aider Twitter à gonfler son chiffre d'affaire, qui était de 140 millions de dollars en 2011.