Twitter passe un nouveau cap en matière de publicité, en annonçant que les utilisateurs de ses applications mobiles verront désormais s'afficher des tweets sponsorisés dans leur timeline. Un ajout qui va augmenter considérablement les revenus publicitaires de la plateforme cette année.
2012 sera l'année de la pub sur Twitter : le service de microblogging, qui a annoncé l'arrivée d'un service de publicité à destination des petites entreprises plus tôt dans le mois, explique désormais sur son blog que les tweets sponsorisés seront visibles depuis ses applications Android et iOS.
« Les tweets sponsorisés apparaissent dans votre timeline comme n'importe quel tweet standard » explique Twitter, qui met l'accent sur le fait que ces publicités ne sont pas intrusives, ajoutant qu'elles ne s'afficheront que si « elles sont pertinentes ».
All Things D ajoute que les publicités qui seront achetées par les marques et autres sponsors le seront automatiquement pour la plateforme Web et pour les alternatives mobiles, Twitter ne proposant pas deux options d'achat distinctes. L'iPad est, aujourd'hui, le seul support mobile sur lequel l'application officielle de la plateforme n'affiche pas (encore) les tweets sponsorisés.
Twitter a gagné 139,5 millions de dollars en 2011 grâce à la publicité, et ce chiffre pourrait être de 259,9 millions de dollars cette année.