© Alejandro_Munoz / Shutterstock.com
© Alejandro_Munoz / Shutterstock.com

Depuis la prise de commandes de Twitter, Elon Musk a procédé à de très (trop) nombreux changements concernant le réseau social.

Le dernier en date est un rebranding total de Twitter. Exit l'oiseau bleu et les couleurs caractéristiques de la plateforme, place à un « X » sur fond noir. Et ce n'est pas fini !

Noir c'est noir, il nous reste l'espoir

Cela n'a pas pu vous échapper, il y a quelques jours maintenant, Elon Musk a tué Twitter pour donner naissance à X. Pour Elon Musk, il s'agit d'un retour aux sources, X.com étant le nom de sa première entreprise d'envergure, celle-là même qui deviendra plus tard PayPal.

© Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Pour les utilisateurs, cela se traduit notamment par l'abandon pur et simple de l'oiseau bleu, et d'une grande partie de l'identité Twitter, pour un rebranding très sobre, à base… de noir.

Depuis quelques heures, la dernière mise à jour Twitter permet à l'application mobile de devenir X, sous Android et iOS. Après avoir également modifié les paramètres des messages privés par défaut, il semblerait qu'un autre changement soit sur le point d'être mis en place.

Du noir partout, et pour tous ?

En effet, lors d'un récent échange avec un utilisateur, Elon Musk avait indiqué que la plateforme X n'aurait bientôt « plus que le mode sombre », ce dernier étant « meilleur à tous points de vue » pour le milliardaire américain.

© Kovop / Shutterstock.com

À l'heure actuelle, Twitter X propose encore et toujours la possibilité d'utiliser un mode clair ou un mode sombre (et un mode intermédiaire Dim « bleu foncé »). Toutefois, dans un futur plus ou moins proche, le réseau devrait forcer le désormais célèbre dark mode chez tous les utilisateurs.

Sur le réseau, comme ailleurs, de nombreux utilisateurs activent l'option permettant de basculer automatiquement entre les modes clair et foncé en fonction du jour et de la nuit, mais Elon Musk ne l'entend visiblement pas de cette oreille.

Toutefois, et face à de nombreuses réactions, Elon Musk a rétropédalé, en annonçant que la plateforme X conservera bel et bien le mode clair, mais que le mode sombre sera bientôt activé par défaut. Quant au mode intermédiaire « Dim », ce dernier sera purement et simplement supprimé.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : 9to5Mac