Twitter rachète Posterous, concurrent de Tumblr

Alexandre Laurent
Publié le 13 mars 2012 à 08h41
Twitter a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote Posterous, éditeur d'une plateforme de blog simplifiée concurrente du fameux Tumblr.

00B4000005030040-photo-logo-posterous.jpg
Lancé en 2008, Posterous s'est rapidement fait un nom sur Internet avec ses « Spaces » : une plateforme de blog particulièrement simple d'emploi, fonctionnant sur un principe assez proche de celui de Tumblr, que l'utilisateur peut alimenter en envoyant ses contenus par email, ou par l'intermédiaire d'applications mobiles iOS et Android. Le service a confirmé lundi avoir été racheté par Twitter, pour un montant non communiqué.

« Cette équipe a mis au point un produit innovant qui rend simple le partage à travers le Web et les appareils mobiles - un objectif que nous partageons », commente Twitter, tout en assurant que les services Posterous seront maintenus actifs.

« Les ingénieurs, chefs de produits et autres (employés) de Posterous rejoindront nos équipes pour travailler sur quelques initiatives clé qui contribueront à rendre Twitter encore meilleur », ajoute l'acquéreur, laissant entendre que la transaction porte plus sur une équipe de talents que sur une audience proprement dite.

Si Posterous n'a pas connu un succès comparable à celui de Tumblr, celle-ci n'est toutefois pas négligeable : en septembre dernier, le service revendiquait ainsi quelque 15 millions d'utilisateurs réguliers, à l'occasion d'une levée de fonds lui ayant permis de réunir 5 millions de dollars pour assurer son développement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles