À l'instar des purs moteurs ou de son concurrent Facebook, Twitter a planché sur l'amélioration de ses outils de recherche, qui disposent désormais d'un module de complétion automatique de la requête capable de suggérer une orthographe alternative, d'associer un pseudonyme à un nom réel et même d'affiner les suggestions en fonction de l'utilisateur final.
Souvent considéré comme le réseau privilégié des interactions en temps réel, Twitter se devait de refléter cette dimension de l'instantané dès ses outils de recherche. Le réseau social a annoncé vendredi le déploiement progressif de nouvelles options allant dans ce sens.
La plus notable consiste en l'intégration d'un nouvel outil de suggestion qui, au fil de la frappe, saura proposer à l'internaute des termes de recherche ou des noms d'utilisateur inscrits dans le prolongement des premiers caractères qu'il aura commencé à entrer. Pour ce qui est des comptes à suivre, le moteur sait interroger aussi bien le pseudonyme que le nom réel associé à un compte, ce qui devrait simplifier de façon significative la recherche d'un utilisateur donné.
La recherche progresse également au niveau des termes génériques, avec la possibilité de n'afficher, pour une requête donnée, que les messages émanant des gens suivis par l'utilisateur.
Toujours en cours de déploiement, ces modifications devraient également être répercutées au sein des clients mobiles iOS et Android, indique Twitter.
Twitter améliore ses outils de recherche : auto-complétion et suggestion
Publié le 09 juillet 2012 à 09h48
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités