Les adeptes du réseau communautaire Twitter peuvent désormais télécharger une nouvelle version du client TweetDeck.
Lancé en 2008 et initialement disponible sous la forme d'applications basées sur Adobe AIR puis iOS et Android, l'application TweetDeck est un client permettant de gérer son flux sur Twitter. Le réseau communautaire a finalisé le rachat de TweetDeck en mai 2011 puis développé des applications natives pour Mac OS X et Windows.
Sur son blog officiel, l'équipe annonce la disponibilité d'une mise à jour arborant une nouvelle interface utilisateur. La version 1.5 offre de meilleurs outils pour gérer les mises à jour présentées sous la forme de colonnes.
En plus de son flux général, l'internaute retrouvera celui des messages privés et un troisième listant ses différentes interactions publiques avec d'autres membres. TweetDeck propose également de pré-configurer certaines recherches sur des mots-clés ou d'analyser les sujets chauds en temps réel.
Tweetdeck 1.5 simplifie la prise en main du logiciel avec une navigation plus fluide entre chaque colonne via le trackpad ou un menu déroulant personnalisable. Par ailleurs, chaque message dispose désormais d'un menu via lequel il sera possible d'effectuer plusieurs actions. A partir de ce dernier il est possible de réagir à un « tweet » en mentionnant son auteur, d'envoyer un message privé, d'ajouter ou de supprimer une personne ou de générer un lien vers ce message sur twitter.com.
Pour l'heure la mise à jour est disponible sur Windows ainsi que sur l'application hébergée. L'édition OS X sera prochainement déployée au sein du Mac App Store.