Twitter rejoint la fondation Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 août 2012 à 11h35
Le réseau Twitter emboîte le pas à Google, Yahoo, Adobe et quelque 140 autres sociétés déjà membres de la fondation Linux.

006E000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Devenu incontournable sur le marché des réseaux communautaires, le service Twitter ne cesse d'agrandir son infrastructure et fait usage de plusieurs technologies libres et open source. Le service repose notamment sur MySQL, sur le système de gestion de bases de données Cassandra, sur le framework Java Hadoop pour la gestion des données ou encore sur le moteur de recherche open source Lucene. Son rapprochement avec la fondation Linux est donc relativement logique.

Le magazine américain PC World rapporte les propos de Chris Aniszczyk, responsable des technologies open source du réseau communautaire, qui déclare « Linux et sa grande flexibilité est fondamental pour notre infrastructure technologique ». Et d'ajouter : « en rejoignant la fondation Linux nous pouvons supporter une organisation qui nous est chère et travailler en collaboration avec une communauté qui fait avancer Linux aussi vite que nous améliorons Twitter ».

Cette initiative permettra à la société d'accélérer ses investissements au sein de l'écosystème de Linux tout en apportant son support à la communauté des développeurs.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles