Twitter aurait racheté le service de vidéo Vine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 octobre 2012 à 09h34
Le réseau Twitter pourrait enrichir à nouveau son service en permettant cette fois aux membres de partager des vidéos.

0064000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
En plus des traditionnels messages limités à 140 caractères, Twitter introduisait en mai 2011 la possibilité de partager des photos. La société étaient ainsi entrée directement en concurrence avec les services TwitPic, Yfrog ou TweetPhoto faisant usage de ses interfaces de programmation. Depuis quelques temps plusieurs rumeurs spéculent sur l'introduction d'un mécanisme similaire pour les vidéos.

Selon le blog AllThingsD, le réseau envisagerait effectivement de permettre la mise en ligne de vidéos. Cela permettrait par exemple aux mobinautes de partager un clip capturé par l'appareil photo de leur téléphone. Pour ce faire, Twitter aurait procédé au rachat de la jeune pousse Vine.co. Composée de trois personnes, celle-ci est spécialisée dans le partage de vidéos et n'a pas encore ouvert ses portes au public.

Alors qu'un service classique propose d'enregistrer une vidéo de manière traditionnelle avant de procéder à sa mise en ligne, Vine permet de filmer plusieurs petits clips et de rassembler ces derniers au sein d'une vidéo plus longue. Cela permet par exemple de résumer le déroulement d'une soirée, d'un évènement, d'un weekend ou d'un voyage en quelques secondes.

Reste à savoir si ce rachat sera confirmé. Si tel est le cas, Twitter entrerait ainsi en concurrence avec d'autres développeurs faisant usage de ses API et notamment Twitvid.io, Twiddeo, Twitc ou encore TwitLENS.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles