Par contre, Twitter ne précise pas les motifs exacts qui ont permis à ce compte d'être compromis de la sorte. Le service a donc agi comme à son habitude sauf que dans ce cas précis « nous avons malencontreusement réinitialisé les mots de passe d'un grand nombre de compte, en plus de ceux qui avaient été compromis. Nous tenons à nous excuser pour les éventuels désagréments que notre attitude a pu causer », explique Twitter.
Si les causes qui ont entraîné cette compromission n'apparaissent pour l'instant pas clairement, l'attitude de Twitter reste correcte puisque le service réagit rapidement malgré son erreur. Toutefois, le service devra veiller à ce que ce type de faux pas ne se reproduise pas, les spammeurs se feraient en effet une joie de reproduire quasiment à l'identique les messages envoyés par le service afin d'obtenir les identifiants et code d'accès de comptes.
En attendant, Twitter renvoie ses utilisateurs vers une page rassemblant l'ensemble des conseils permettant de conserver son compte à l'abri. Au titre des recommandations, on trouve alors les traditionnels rappels sur l'intérêt d'utiliser un mot de passe fort (chiffres, majuscules et caractères) et de « s'assurer d'être bien sur Twitter.com avant d'entrer son mot de passe ».