Twitter réinitialise par erreur plusieurs mots de passe

Olivier Robillart
Publié le 09 novembre 2012 à 13h15
Le service de micro-blogging indique qu'un compte a pu être compromis et a donc décidé de réinitialiser le mot de passe de ce dernier. Toutefois, Twitter précise avoir remis à zéro par erreur plusieurs mots de passe et tient à s'en excuser.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Twitter a réinitialisé par mégarde plusieurs mots de passe d'utilisateurs de son service. Un message publié sur par la société indique en effet qu'un « compte a pu être compromis. En conséquence, et suivant la procédure de routine dans ce type de cas, nous avons réinitialisé le mot de passe et envoyé un e-mail à son détenteur afin qu'il puisse savoir ce qu'il s'est passé et qu'il le modifie ».

Par contre, Twitter ne précise pas les motifs exacts qui ont permis à ce compte d'être compromis de la sorte. Le service a donc agi comme à son habitude sauf que dans ce cas précis « nous avons malencontreusement réinitialisé les mots de passe d'un grand nombre de compte, en plus de ceux qui avaient été compromis. Nous tenons à nous excuser pour les éventuels désagréments que notre attitude a pu causer », explique Twitter.

Si les causes qui ont entraîné cette compromission n'apparaissent pour l'instant pas clairement, l'attitude de Twitter reste correcte puisque le service réagit rapidement malgré son erreur. Toutefois, le service devra veiller à ce que ce type de faux pas ne se reproduise pas, les spammeurs se feraient en effet une joie de reproduire quasiment à l'identique les messages envoyés par le service afin d'obtenir les identifiants et code d'accès de comptes.

En attendant, Twitter renvoie ses utilisateurs vers une page rassemblant l'ensemble des conseils permettant de conserver son compte à l'abri. Au titre des recommandations, on trouve alors les traditionnels rappels sur l'intérêt d'utiliser un mot de passe fort (chiffres, majuscules et caractères) et de « s'assurer d'être bien sur Twitter.com avant d'entrer son mot de passe ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles