Twitter améliore l'intégration de tweets pour mieux servir de source

Romain Heuillard
Publié le 24 janvier 2013 à 15h32
Twitter a annoncé cette semaine des améliorations pour l'intégration de tweets à des sites Internet tiers. L'intégration est désormais on ne peut plus complète.

00BE000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

Utilisé par des marques, des personnalités ou des personnes sur le terrain, Twitter sert de source dans de nombreux articles. Le service a commencé à assoir cette fonction en janvier dernier en permettant d'intégrer des tweets sur des sites Internet tiers. Jusqu'alors de nombreux sites publiaient des captures d'écran, des images n'offrant aucune interactivité.

Les tweets embarqués permettaient déjà quelques-unes des principales interactions offertes par Twitter.com. On pouvait accéder au profil de l'auteur, le suivre et accéder à la page détaillée du tweet, en cliquant sur la date et l'heure de publication.

Dorénavant, les tweets embarqués offrent la totalité des fonctions. À commencer par la prise en charge des Twitter cards, c'est-à-dire de la prévisualisation de contenus externes tels que des articles, en plus des photos et vidéos. On retrouve également l'affichage du nombre de retweets et de favoris, ainsi que les boutons permettant de répondre, de retweeter ou de mettre le tweet en favori.

Twitter indique en outre avoir amélioré le temps d'affichage des tweets embarqués, sans expliquer comment, et avoir facilité l'accès à la fonction, accessible du menu Plus > Insérer le tweet. En définitive, on peut regretter que les nouveaux tweets embarqués soient plus encombrants, ce qui pourrait décourager certains sites.


Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles