Utilisé par des marques, des personnalités ou des personnes sur le terrain, Twitter sert de source dans de nombreux articles. Le service a commencé à assoir cette fonction en janvier dernier en permettant d'intégrer des tweets sur des sites Internet tiers. Jusqu'alors de nombreux sites publiaient des captures d'écran, des images n'offrant aucune interactivité.
Les tweets embarqués permettaient déjà quelques-unes des principales interactions offertes par Twitter.com. On pouvait accéder au profil de l'auteur, le suivre et accéder à la page détaillée du tweet, en cliquant sur la date et l'heure de publication.
Dorénavant, les tweets embarqués offrent la totalité des fonctions. À commencer par la prise en charge des Twitter cards, c'est-à-dire de la prévisualisation de contenus externes tels que des articles, en plus des photos et vidéos. On retrouve également l'affichage du nombre de retweets et de favoris, ainsi que les boutons permettant de répondre, de retweeter ou de mettre le tweet en favori.
Twitter indique en outre avoir amélioré le temps d'affichage des tweets embarqués, sans expliquer comment, et avoir facilité l'accès à la fonction, accessible du menu Plus > Insérer le tweet. En définitive, on peut regretter que les nouveaux tweets embarqués soient plus encombrants, ce qui pourrait décourager certains sites.
Téléchargement illégal : pourquoi les musiciens sont plus tolérants que les labels pro.clubic.com/legislation-lo...
— Romain Heuillard (@RomainHeuillard) Janvier 22, 2013