Twitter, le réseau qui valait 9 milliards de dollars ?

Olivier Robillart
Publié le 28 janvier 2013 à 08h51
Le service de microblogging pourrait recevoir un nouvel investisseur. Le fonds Blackrock devrait apporter 80 millions de dollars au capital de Twitter, ce qui valoriserait ce dernier à hauteur de 9 milliards de dollars.

00DC000005637628-photo-twitter-logo.jpg
Selon le Financial Times, Twitter devrait prochainement recevoir l'appui d'un nouvel investisseur. Le gestionnaire d'actifs Blackrock pourrait apporter son soutien au service de micro-blogging. En conséquence, ce mouvement devrait valoriser Twitter à hauteur de 9 milliards de dollars (environ 6,7 milliards d'euros).

Cet apport de liquidités est toutefois moins important que le précédent (300 millions de dollars de la holding Kingdom Holding) mais il devrait permettre à Twitter de poursuivre son aventure en développant notamment son modèle économique. L'objectif de l'outil est en effet de continuer de monétiser son audience et poursuivre son développement vers les mobiles.

Pour sa part, Blackrock entendrait racheter des parts de la société auprès des salariés de Twitter. La plupart d'entre eux devraient donc profiter de conditions de vente avantageuses et céder leur participation ainsi que leurs options.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles