Twitter lance son application pour Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mars 2013 à 12h16
L'équipe de Twitter annonce la publication de son application pour l'interface modern UI de Windows 8, laquelle s'intègre avec diverses fonctionnalités proposées par le système de Microsoft.
005A000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

Si plusieurs éditeurs n'ont même pas attendu la sortie de Windows 8 avant de publier leur application au sein du Windows Store, Twitter arrive cinq mois plus tard mais tire parti de l'ensemble des élement proposés par Windows 8.

L'utilisateur sera en mesure de consulter les mises à jour de ses contacts, de prendre connaissance des messages directs reçu ou des diverses mentions au sein des publications du réseau. Nous retrouvons l'ergonomie classique de Modern Ui, c'est-à-dire avec un défilement horizontal vers la droite. Twitter pour Windows 8 peut en outre s'ancrer sur les parties latérales aux côtés d'une autre application. Notons cependant que le flux n'est pas rafraîchi aussi fréquemment que sur TweetDeck.

L'application s'intègre au sein de la fonctionnalité de partage de la barre des menus. En outre, pour chaque requête effectuée au sein du moteur de recherche universel, les API de Twitter retourneront les publications les plus récentes contenant le mot-clé. Enfin, pour cette application, Twitter propose une vignette dynamique.


Voici une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles