Si plusieurs éditeurs n'ont même pas attendu la sortie de Windows 8 avant de publier leur application au sein du Windows Store, Twitter arrive cinq mois plus tard mais tire parti de l'ensemble des élement proposés par Windows 8.
L'utilisateur sera en mesure de consulter les mises à jour de ses contacts, de prendre connaissance des messages directs reçu ou des diverses mentions au sein des publications du réseau. Nous retrouvons l'ergonomie classique de Modern Ui, c'est-à-dire avec un défilement horizontal vers la droite. Twitter pour Windows 8 peut en outre s'ancrer sur les parties latérales aux côtés d'une autre application. Notons cependant que le flux n'est pas rafraîchi aussi fréquemment que sur TweetDeck.
L'application s'intègre au sein de la fonctionnalité de partage de la barre des menus. En outre, pour chaque requête effectuée au sein du moteur de recherche universel, les API de Twitter retourneront les publications les plus récentes contenant le mot-clé. Enfin, pour cette application, Twitter propose une vignette dynamique.
Voici une vidéo de présentation :