Twitter et PeopleBrowsr ont fait la paix. En différend depuis un an à propos de la fin de l'accès au Firehose, les deux sociétés ont finalement fini par conclure un accord amiable.
Le Firehose, c'est un peu le Graal des acteurs du web. Il déverse l'intégralité des tweets diffusés quotidiennement. Son accès suscite donc bien des convoitises.
PeopleBrowsr avait accès au Firehose depuis les tous premiers jours de Twitter. Sauf qu'il y a environ un an, le site de microblogging a décidé de contractualiser l'accès au Firehose et a notifié à son client la fin de son partenariat en l'état.
Des modifications qui n'ont pas été acceptées par le service tiers. Il a fini par saisir la justice pour contester la fin de ce partenariat. Il considère que « les millions de dollars dépensés et les centaines d'heures de travail axées sur le développement de son service basé sur la promesse d'ouverture de Twitter » ne peuvent pas être remis ainsi en cause. Twitter, de son côté, se justifiait par la nécessité de contrôler au mieux les données qui sont publiées sur son réseau.
PeopleBrowsr avait obtenu une première victoire en novembre dernier lorsque la justice lui a maintenu un droit d'accès temporaire au Firehose.
Finalement, les deux entreprises viennent aujourd'hui de prolonger d'un an cet arrangement. Dans un communiqué envoyé à des médias américains, dont AllThingsD. Twitter se félicite de cet accord, qui permettra d'assurer une transition à PeopleBrowsr avant de passer potentiellement au nouvel écosystème, The Certified Products Program.