Twitter développe encore ses services destinés aux professionnels. Il vient en effet de lancer en phase de test le « Lead Generation », un format particulier de Twitter Cards, qui permet aux marques d'intégrer directement un bouton d'adhésion à un bon de réduction et autres offres promotionnelles.
Cette fonctionnalité présente plusieurs avantages pour les marques. Elle peut potentiellement lui permettre d'accroître son public cible et de faire gagner du temps au consommateur qui souhaiterait profiter d'une réduction en souscrivant directement sur le réseau.
En cliquant sur le bouton d'adhésion, l'utilisateur accepte de communiquer à la marque ses coordonnées (nom, prénom, adresse mail) afin que celle-ci puisse le recontacter et lui faire parvenir l'offre à laquelle il s'intéresse. Une petite mine d'or pour les marques, qui disposeront directement d'une liste de clients potentiels. Twitter promet évidemment que le transfert de données sera sécurisé.
Pour le moment, le service n'est disponible qu'en phase de test, pour trois entreprises (Priceline, Full Sail et New Relic), indique The Next Web. Le flou persiste encore sur les modalités de ces Lead Generation Cards. Difficile de savoir combien elles coûteront aux annonceurs et si elles seront réservées exclusivement à des offres promotionnelles comme c'est le cas actuellement. Mitali Patnaik, chef de produits chez Twitter, promet « une généralisation rapide de la nouvelle fonctionnalité ».