Spam : Twitter gagne une bataille contre TweetAdder

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2013 à 12h22
Le réseau Twitter vient d'obtenir gain de cause dans une affaire l'opposant à un éditeur de logiciel ciblant les spammeurs

0064000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Au mois d'avril 2012, Twitter expliquait vouloir renforcer ses dispositifs de lutte contre le spam en déposant une plainte devant la cour de San Francisco. La société pointait notamment les éditeurs de logiciels permettant à de tiers de spammer les utilisateurs et de contourner certaines barrières du site. Ces derniers étaient donc en violation des conditions d'utilisation des interfaces de programmation de Twitter.

Parmi les sociétés incriminées, nous retrouvons Skootle proposant l'outil TweetAdder. Ce dernier est décrit comme un logiciel de marketing permettant d'envoyer des messages réguliers à des membres en fonction de leurs activités. Concrètement, le spammeur était en mesure d'effectuer une recherche par mot-clé ou par position géographique et de programmer l'envoi de tweets ou de messages directs.

Le magazine ComputerWorld, qui rapporte l'affaire, explique que Twitter vient de gagner une bataille et l'application TweetAdder ne permet plus de publier de messages sur le réseau, ni d'entrer en communication avec un internaute. En faisant fermer ces outils indispensables pour organiser des campagnes de spam, Twitter espère donc sécuriser davantage son service.

0226000006004682-photo-tweetadder.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles