Recherche locale : Twitter met la main sur Spindle

Olivier Robillart
Publié le 20 juin 2013 à 16h28
Le service de micro-blogging a procédé au rachat de la start-up américaine Spindle. Elle a développé un service permettant de trouver, par exemple, des adresses de restaurant proche de l'utilisateur.

Spindle est une société fondée par deux anciens ingénieurs de Microsoft. Après avoir levé 2,3 millions de dollars, elle passe sous le giron de Twitter. Elle cède ainsi une application permettant de localiser des services à proximité mais également d'envoyer des notifications lorsque l'utilisateur se rapproche d'un lieu balisé.

015E000006069764-photo-spindle-notifications.jpg

Dans une note publiée sur le blog de la société, Spindle confirme avoir été racheté par Twitter. « Nous avons passé deux ans et demi à bâtir un produit qui répond à la question : que se passe-t-il juste à côté de moi ? En joignant nos forces à celles de Twitter, nous sommes en mesure d'aider de manière plus précise les utilisateurs », précise Spindle.

Le service permettant de trouver un magasin, un restaurant ou d'autres lieux n'est par contre disponible que sur le territoire américain. Il pourrait toutefois se développer en dehors de cette zone suite au rachat par Twitter. Le degré d'intégration à l'outil de micro-blogging n'est pas détaillé par les deux entités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles