Twitter propose depuis plusieurs années déjà la possibilité d'intégrer un tweet sur une page Web, par l'intermédiaire d'un code « embed » fourni par la plateforme. Une initiative utile pour les médias qui peuvent ainsi proposer le message dans son contexte, et pas seulement une citation. Néanmoins, cette possibilité, bien que populaire, était difficile voire impossible à « tracer » pour la personne ayant publié le tweet d'origine.
La plateforme de microblogging travaille actuellement sur un ajout permettant d'y remédier : certains utilisateurs ont vu apparaître sous certains de leurs messages les plus populaires un espace qui signale lorsque les tweets ont été publiés sur des sites tiers.
Repérée par l'expert en sécurité de F-Secure Mikko Hypponen, la fonctionnalité a rapidement disparu des radars, confirmant un test mené par Twitter, sans doute en vue d'un déploiement prochain. Un tel ajout pourra aussi bien être un atout pour les possesseurs d'un compte Twitter, qui pourront suivre la popularité de leurs publications en plus des traditionnels retweets, mais également pour les médias qui bénéficieront d'un lien vers leurs publications liées.