La société propose une plateforme permettant à ses clients de gérer et d'optimiser leurs campagnes publicitaires sur l'ensemble des supports du marché (tablettes, smartphones) mais développe également une place de marchés pour les annonceurs. Cette dernière, appelée Real-Time Bidding (RTB) réunit ainsi publicitaires et diffuseurs, les premiers achètent au second des publicités à l'unité, aux enchères, et en temps réel.
Twitter entre ainsi de plain-pied dans ce modèle permettant d'échanger rapidement ces formats publicitaires (ad exchanges). Le souhait du service est d'ailleurs d'intégrer rapidement ce modèle comme l'explique dans un communiqué Kevin Weil, vice-président en charge de l'activité financière du groupe : « Nous allons intégrer la technologie développée par MoPub en matière de RTB dans notre propre plateforme publicitaire, ainsi nos annonceurs pour facilement automatiser et rationaliser leurs achats ».
Aucun montant n'a été dévoilé mais les experts évoquent un rachat supérieur à 300 millions de dollars. Certains allant même jusqu'à parler d'un prix oscillant autour de 350 millions de dollars.
À lire également :