Publicité mobile : Twitter achète MoPub et mise sur le RTB

Olivier Robillart
Publié le 10 septembre 2013 à 08h55
Le service de microblogging renforce sa stratégie en matière d'offre publicitaire. Twitter annonce ainsi le rachat pour un montant évalué autour de 350 millions de dollars de la société MoPub, spécialisée dans la gestion des campagnes de publicité mais également dans les places aux enchères pour ces annonces.

00FA000006628948-photo-sans-titre-1.jpg
Twitter continue sa stratégie offensive en cette rentrée. Après avoir renforcé sa position dans le domaine des interactions avec les programmes TV avec l'acquisition de Trendrr, le service met désormais davantage de chair sur sa stratégie destinée à attirer les annonceurs. Il annonce en ce sens avoir acheté la société MoPub, spécialiste de la publicité en ligne.

La société propose une plateforme permettant à ses clients de gérer et d'optimiser leurs campagnes publicitaires sur l'ensemble des supports du marché (tablettes, smartphones) mais développe également une place de marchés pour les annonceurs. Cette dernière, appelée Real-Time Bidding (RTB) réunit ainsi publicitaires et diffuseurs, les premiers achètent au second des publicités à l'unité, aux enchères, et en temps réel.

Twitter entre ainsi de plain-pied dans ce modèle permettant d'échanger rapidement ces formats publicitaires (ad exchanges). Le souhait du service est d'ailleurs d'intégrer rapidement ce modèle comme l'explique dans un communiqué Kevin Weil, vice-président en charge de l'activité financière du groupe : « Nous allons intégrer la technologie développée par MoPub en matière de RTB dans notre propre plateforme publicitaire, ainsi nos annonceurs pour facilement automatiser et rationaliser leurs achats ».

Aucun montant n'a été dévoilé mais les experts évoquent un rachat supérieur à 300 millions de dollars. Certains allant même jusqu'à parler d'un prix oscillant autour de 350 millions de dollars.

À lire également :
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles