Jusqu'à présent ni Twitter, ni IBM n'avaient évoqué ce litige les opposant. Mais les brevets 6,957,224, 7,072,849 et 7,099,862 sont effectivement au centre des attentions des deux groupes. Selon le Wall Street Journal, les sociétés auraient prévu de se rencontrer afin de trouver un terrain d'entente. Toutefois, un tel accord ne semble pas encore d'actualité.
Twitter précise qu'il dispose d'éléments permettant d'opposer une défense concrète face aux allégations d'IBM. Il n'a toutefois aucune assurance de pouvoir remporter cette bataille mais tentera par tous les moyens d'empêcher que cette affaire n'échoue devant les tribunaux.
Le service indique enfin être engagé dans plusieurs procès concernant l'utilisation de brevets. « A mesure que notre activité augmente et que nous sommes confrontés à une concurrence accrue, nous prévoyons que ce type de litiges concernant des brevets et autres droits de propriété intellectuelle s'accroisse. Ces derniers peuvent alors couvrir des aspects importants de nos produits et services », explique-t-il.