Twitter et IBM sont en conflit sur trois brevets

Olivier Robillart
Publié le 05 novembre 2013 à 15h58
Dans son document amendé transmis au gendarme américain de la bourse, Twitter a livré plusieurs informations notoires. Outre certaines données financières, le service de microblogging indique qu'il est actuellement en conflit avec IBM au sujet de trois brevets concernant notamment la publicité en ligne.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
Twitter indique être en litige avec IBM. Dans son document transmis auprès de la SEC, en vue de son entrée en bourse, le service américain explique qu'un conflit portant sur plusieurs propriétés intellectuelles l'oppose à Big Blue. Il s'agit précisément de trois brevets relatifs notamment à la publicité en ligne et la gestion de listes de contacts.

Jusqu'à présent ni Twitter, ni IBM n'avaient évoqué ce litige les opposant. Mais les brevets 6,957,224, 7,072,849 et 7,099,862 sont effectivement au centre des attentions des deux groupes. Selon le Wall Street Journal, les sociétés auraient prévu de se rencontrer afin de trouver un terrain d'entente. Toutefois, un tel accord ne semble pas encore d'actualité.

Twitter précise qu'il dispose d'éléments permettant d'opposer une défense concrète face aux allégations d'IBM. Il n'a toutefois aucune assurance de pouvoir remporter cette bataille mais tentera par tous les moyens d'empêcher que cette affaire n'échoue devant les tribunaux.

Le service indique enfin être engagé dans plusieurs procès concernant l'utilisation de brevets. « A mesure que notre activité augmente et que nous sommes confrontés à une concurrence accrue, nous prévoyons que ce type de litiges concernant des brevets et autres droits de propriété intellectuelle s'accroisse. Ces derniers peuvent alors couvrir des aspects importants de nos produits et services », explique-t-il.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles