Vine bannit les contenus sexuellement explicites

Julien Jay
Publié le 07 mars 2014 à 10h09
Le service de micro-vidéos Vine, filiale de Twitter, met à jour ses conditions d'utilisation afin d'interdire tout contenu sexuellement explicite. Par le passé, Vine avait déjà été sous le feu de la critique et avait du prendre des mesures pour masquer le contenu pornographique. Cette fois-ci, Vine met à jour ses règles d'utilisation.

Pour éviter toute controverse suggérant que Vine s'érige en censeur, le service explique dans son annonce qu'il n'a rien contre les contenus sexuels sur Internet. Il préfère toutefois ne pas en être la source. Et d'ajouter que ces nouvelles règles et conditions de service, qui prohibent effectivement tout contenu sexuellement explicite, ne vont rien changer pour 99% des utilisateurs. Le service rappelle que si une vidéo enfreint ces nouvelles règles, il est possible de la signaler en utilisant la fonction « Report this post ».

01E0000007216438-photo-logo-vine.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles