Insolite : Twitter publie une page dédiée au premier tweet de ses utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 20 mars 2014 à 16h24
Twitter vient de faire un cadeau à ses utilisateurs : un outil permettant de remonter facilement aux origines d'un compte, en affichant le tout premier tweet associé. Un élan de nostalgie souffle sur le réseau social.

00FA000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Sur Twitter, retrouver son tout premier tweet n'était jusque-là pas forcément facile : des outils ont bien fait leur apparition à différents moments, proposés par des tiers, mais certains ne fonctionnent plus tandis que d'autres sont limités par l'API du service - avec, notamment, l'impossibilité de remonter plus loin que les 3 200 derniers tweets. L'autre option, pas forcément très pratique, était de récupérer l'archive des messages d'un compte pour fouiller à l'intérieur.

Mais le réseau social vient de changer la donne, en mettant en ligne #FirstTweet, une page qui permet de retrouver le premier tweet de n'importe quel compte en un clic. Il suffit d'entrer le nom du compte pour accéder à ses origines. Depuis jeudi après-midi, les utilisateurs partagent les uns avec les autres leurs premiers émois sur Twitter.

Au sein de la rédaction, les premiers tweets sont partagés entre perplexité, messages corporate ou poésie profonde. Il faut dire, pour notre défense (NDLR : la mienne, surtout) qu'on ne s'attendait pas à voir remonter ces messages venus du passé plusieurs années après !














Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles